Voyageur, géographe de formation universitaire, puis artiste et instructeur de cirque diplômé par l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas Ottenheimer fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France s’installer en Aveyron.

Nicolas Ottenheimer

Passionné par la recherche et l’expression d’un mouvement qui lui apparaît juste et authentique, Nicolas approfondit et explore les univers du clown, du mouvement, de l’acroyoga, des méditations, du massage intuitif et de la relation animale (chevaux). Tout lui semble bon pour affiner son écoute, sa sensibilité et sa compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Nicolas poursuit son travail d’investigation du jeu authentique en s’inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Eric Blouet et Bérangère Lacasse, Vincent Rouche, Francis Farizon , Francine Coté de l’école de clown et comédie de Montréal, Élise Deguire et PAscal Lenoir. A celles-ci s’ajoutent la formation de facilitateur des méditations d’Osho et ses divers intérêts pour le clown sacré améridien (Heyoka) et le « théâtre de la guérison » (Jodorowsky).

Nicolas Ottenheimer
Fermer le menu