Clown duo : La rencontre

Être pleinement soi même
Avec l’envie de découvrir l’autre,
La danse de la rencontre fragile et authentique
A partir de rien d’autre que ce qui est,
Là, ici et maintenant,
Dans la préciosité de l’instant
On joue, on crée, on construit
Pour soi,
Avec la curiosité de l’autre

Les duos changent tout comme les instants. A chaque passage sur le plateau, à chaque rencontre, une nouvelle aventure. Peu à peu, on peaufine l’expression du mouvement juste, on s’exerce à l’art de la rencontre authentique.

Stage clown duo

Comme je suis. Et avec la volonté de découvrir l’autre tel qu’il/elle est. Et de m’affirmer dans ce que je suis vraiment. Sans masque, si ce n’est ce point rouge sur le visage qui ouvre la porte à l’enfant, la spontanéité, le jeu, la permission, la transgression.

On n’est pas là pour faire plaisir ni séduire. On est là pour se faire du bien. Laisser s’exprimer ce qui ne demande qu’à être exprimé. Faire ce que la vie attend de nous que l’on fasse. Et construire, autour de la rencontre, cette troisième entité qui dépasse celles des deux individus. On est là pour se (re)découvrir dans son rapport à l’autre.

Avec son corps, sa voix, ses mots.

On explorera le clown par la danse, les méditations d’Osho dynamique et puissante, l’acroyoga, et … des improvisations à partir de ce qui se vit en soi.

Dans ce stage, l’exercice du Ping Pong, développé par Vincent Rouche, nous servira de ligne directrice. À faire et refaire !a

Dates de stage

Fermer le menu