Découverte : Vers le sacré !

Particulièrement adaptée aux personnes désireuses de découvrir la richesse, la profondeur et la diversité de l’univers clownesque dans sa dimension sacrée.

Trouver le mouvement juste et le laisser traverser le corps
observer, identifier et exprimer ses émotions
Porter et se laisser porter
Voir et être vu
Plonger dans les profondeurs de son intérieur
Partager un moment d’humanité profonde !

Stage de clown : vers le sacré

Ce stage est un moment privilégié pour s’initier à la grande variété d’approche que peu prendre le jeu clownesque. On explorera le clown par la danse extatique, les méditations d’Osho dynamique et puissante, l’acroyoga, car c’est très bon et … des improvisations avec le nez, solo, duo, à partir d’incarnation (nature, couleur, chakras) et de rien d’autre que ce qui se vit en soi.

Avec pour grande constante, la recherche par le jeu d’une expression personnelle et authentique. À l’écoute de soi puis de l’autre, cette initiation est une invitation au lâché prise face aux habitudes, aux conventions… Un espace de permission et de transgression.

Il sera donc question de se surprendre et de se (re)découvrir. On fait tomber les masques pour n’en garder qu’un petit sur le bout du nez. Celui qui invite et rend immédiat l’univers des possibles.

Je développe une approche du jeu clownesque qui si elle peut passer le rire, ne s’y réduit pas et cherche avant tout le vrai, le juste, le touchant et l’émotion sincère du moment. Quelle qu’elle soit…

Dans cette quête d’intériorité, j’intègre pleinement l’idée que le clown se donne à voir en public. Et pourtant, il n’est pas là pour séduire ou faire plaisir. Il aime être vu dans toute sa plénitude, sa beauté et ses ombres.

L’alchimie de la triple rencontre entre soi, l’autre et le public.

Il faut des failles pour laisser passer la lumière.
Le clown en propose une.

Dates de stage

Fermer le menu